Association adhérente à France JUSTICE, DROITS ET LIBERTES œuvre pour une profonde prise de conscience en France. Prise de conscience en faveur d’une indispensable et profonde réforme de l’institution judiciaire.

Cependant DROITS ET LIBERTES considère que la crise de l’institution judiciaire est indissociable d’une crise beaucoup plus générale. Celle de la société et donc des individus qui la compose.
La réforme de la société passe déjà par notre propre réforme c’est à dire rompre avec des comportements de consommateurs passifs, instables, tyranniques ou irresponsables. Il s’agit aussi pour nos adhérents de s’inscrire dans une démarche collective faite de solidarité, de rigueur, de politesse, de ponctualité et de discipline. C’est le seul et unique moyen d’être efficace. Les droits et les libertés ont des devoirs pour contrepartie.

Notre association souhaite, en l’état actuel, rester à l’écart de la vie politique même si l’objectif que nous recherchons passe évidemment par une réforme politique de l’institution judiciaire. Elle se considère essentiellement comme un mouvement éthique de citoyens.

Par ailleurs les adhérents de l’association DROITS ET LIBERTES tiennent à affirmer leur profond attachement à l’œuvre accomplie par FRANCE JUSTICE et par ses dirigeants en particulier son Président Denis SEZNEC. Nos liens avec FRANCE JUSTICE remontent à 2008. Notre attachement se manifeste de différentes façons :

  • Déjà depuis 2008 notre association (tout comme bon nombre de ses adhérents) est adhérente donatrice à FRANCE JUSTICE.
  • En intervenant régulièrement par la voix de notre président dans les assemblées générales de FRANCE JUSTICE.
  • Nos publications et notre site rendent compte très largement des actions et assemblées générales de FRANCE JUSTICE.
  • En tentant depuis 2012 de contribuer à un rassemblement d’associations autour de FRANCE JUSTICE.
  • Enfin Denis SEZNEC à Paris (comme le 27 avril 2013) comme en province a souvent contribué à animer des réunions publiques de notre association.
  • Ensuite depuis octobre 2011, Denis SEZNEC est devenu notre président d’honneur.

pour l’association : Jean-Pierre MARINI
www.droitsetlibertes.fr/